Notre catalogue de produits couvre les deux domaines de pilotage des réseaux haute tension :

Équipements et Banc d'essais

Un savoir-faire et une sélection d'outils dédiés à l'optimisation de la performance des équipements et à la prévention d'accidents graves et coûteux pouvant survenir dans vos parcs électriques.

  • - Simulation temps réel de machines et réseaux électriques
  • - Analyse de la performance et du fonctionnement des instruments du parc HT
  • - Equipements et Banc d'essais : étude de l'usure, du vieillissement & évaluation de l'état des équipements
  • - Maintenance préventive
  • Essais de relais et système de protection

    Exploitant les techniques de modélisation de systèmes électriques les plus avancés, le simulateur de RTDS (RSCAD) vous offre les moyens les plus efficaces pour les tests de systèmes de protection. Etant donné que la simulation s'exécute en temps réel, l'équipement de protection sous-test peut être connecté en boucle fermée avec le système modelé. RSCAD vous permet de réaliser des essais hardware in the loop de systèmes de protection complets avec les options IEC61850 et une librairie prédéfinie de modèles. L'environnement de simulation contrôlé mais toujours flexible permet à l'équipement de protection d’être soumis à pratiquement tous les défauts possibles et toutes les conditions de fonctionnement. L'interaction en boucle fermée du système de protection avec le réseau fournit des informations à propos de la performance du système de relais ainsi que son effet sur le système d'alimentation.

  • Essais de Systèmes de Contrôle

    RTDS est l'outil idéal pour les tests des systèmes de contrôle du réseau électrique, où l’interaction en temps réel et en boucle fermée entre le système électrique simulé et le système de contrôle est essentielle. Le simulateur permet de modaliser les systèmes de contrôle grâce à des modules prédéfinis et largement utilisés dans l’industrie. RTDS est un nom de confiance, utilisé pour plus d'une décennie pour les tests des systèmes de contrôle de plusieurs systèmes électriques, y compris HVDC and UHVDC, VSC-based HVDC, SVC (réseau et industriel), FACTS (y compris STATCOM, UPFC, SSSC, DVR, ...), TCSC series compensation, Excitateur et régulateurs de tension pour machines synchrones, Gouverneurs pour machines synchrones, Power System Stabilizers (PSS), Production décentralisée (wind, solar, fuel cell, ...), Réseau Intelligent (IEC 61850, RAS - remedial action schemes, SCADA interface,...)

  • Hardware in the Loop

    RTDS a toujours été utilisé -avec succès- pour réaliser des expériences PHIL (Power-Hardware-In-the-Loop) pour une large gamme d'applications. Plus précisément, la simulation PHIL est un outil relativement nouveau dans l'étude de l'intégration des ressources énergétiques distribuées (DER) dans les réseaux de transport et de distribution. Les panneaux photovoltaïques, les éoliennes, les véhicules électriques ou micro-réseaux peuvent être connectés à des réseaux actifs simulés contenant divers dispositifs DER simulées. Jusqu'à présent, la simulation PHIL a été utilisée avec succès dans ce domaine et aura un grand impact à l'avenir.

  • Amplificateurs pour RTDS

    Utilisez les amplificateurs externes F6350e et F6300e de Doble avec votre simulateur RTDS pour les tests critiques des relais à haute charge. Les tests en temps réel en boucle fermée comprend trois éléments fondamentaux; RTDS, les amplificateurs de courant / tension, et le dispositif sous test. RTDS simule les tensions et les courants en fonction des résultats d'une simulation en temps réel. Ces signaux de faible niveau sont répercutés par les amplificateurs qui alimentent les signaux appropriés au dispositif sous test. La réponse des éléments de relais est transmise de nouveau à RTDS qui modifie la simulation en fonction de ces valeurs. Ce processus en boucle fermée se poursuit jusqu'à ce que la simulation soit terminée.